Composition musicale et arrangement

Je veux écouter, je clique!

“Composer de la musique à l’image, c’est ne pas en faire trop. Etre juste pour porter le mieux possible une séquence, un sentiment, une virgule. Comme le dit mon ami Bruno Coulais (Le Peuple Migrateur, Les Choristes…), c’est un peu l’école de l’humilité. Pour atteindre le but que s’est fixé le réalisateur, je fais du sur-mesure pour rapidement et efficacement apporter les modifications nécessaires à un thème, une ambiance.
La musique peut faire beaucoup pour sublimer une œuvre, et c’est exactement mon vœux lorsque qu’un réalisateur me fait confiance.”

Avec pour instruments de prédilection le piano et les percussions du monde, j’ai été formé durant de nombreuses années auprès d’Antoine Duhamel (François Truffaut, Bertrand Tavernier…) pour la musique à l’image tout en poursuivant en parallèle l’étude de la musique ethnologique. En plus des claviers, guitares et de tous les autres instruments plus ‘classiques’, mon studio compte près de 80 percussions du monde entier.

Mon studio d’enregistrement situé à Boulogne me permet de me consacrer immédiatement à votre projet. Si besoin est, mon expertise dans le montage image (Adobe Première Pro) pourra également vous permettre d’avancer plus rapidement et en toute confiance.

“Lorsqu’on travaille avec un réalisateur, tout part de ses souhaits et d’une page blanche.”
Sociétaire à la SACEM depuis 1994. Adhérent de l’UCMF depuis 2015.

Vincent Laplace - Action